Des vacances, ça vous tente ?
Découvrez notre dernière vidéo du Pérou
Comme vous le savez, Puka Nina vous propose de voyager au Pérou, en toute connaissance du terrain, et ça depuis 2004 déjà… Il y en a pour tous les goûts, des voyages en individuels sur mesure, des voyages en petits groupes avec des départs à dates fixes… Qui plus est, des voyages éthiques, et authentiques ! Notre objectif : s’adapter à nos clients. Alors, pour vous, on est partis sur la route capturer de belles images… Un bonheur d’anticiper vos vacances, en découvrant les paysages qui vous attendent.
De l’Altiplano à l’Amazonie…
On est partis du Lac Titi Caca et ses célèbres mais authentiques petites îles, Taquile, Amantani, Uros… pour nous rendre dans le département de Madre de Dios, plus exactement à Shipetiari, en restant toujours au plus près des populations, notre but : le tourisme juste et équitable. On a ensuite pris la route pour la Sierra Péruvienne, dans les Andes, sur les traces des Incas, à travers les visites des ruines et vestiges qu’ils nous ont laissé. Comme le pont de Q’eswachaka, que vous voyez en image, un des derniers ponts suspendus de l’époque Inca de la région, constitué en fibre végétale d’ichu (herbe d’altitude) et dont la rénovation fait partie d’un rituel traditionnel perpétué par les communautés natives Winch’iri, Chaupibanda, Ccollana Quehue y Perccaro.
D’Arequipa à Cusco…
Changeons de paysage en empruntant la route des volcans, à plus de 2000 mètres au dessus du niveau de la mer. Cette route, située dans la région d’Arequipa, est dominée par les plus grands volcans du Pérou, nous sommes passés par le Sabancaya, puis le Misti pour enfin arriver à la Cité Blanche. Arequipa, à l’architecture coloniale, a été fondée par un émissaire du conquistador espagnol Francisco Pizarro, Garcí Manuel de Carbajal, et est pendant longtemps restée sous l’influence espagnole. Nous avons enfin fini par Cusco, la Cité Impériale, située en plein coeur de la Cordillère des Andes à environ 3400 mètres d’altitude. La ville a pendant longtemps été la capitale de l’Empire Inca. Vous y verrez un mélange d’architectures, les traces des Incas, avec des murs Incas originels un peu partout dans la ville, mêlés à des monuments d’architecture coloniale.
Et puis avec Puka Nina, on vous propose de Voyager Responsable…
Aux yeux de Puka Nina, la proximité avec les communautés, comme le respect des traditions, et des fêtes sont très importants. Nous mettons tout en œuvre pour faire découvrir à nos clients la culture des peuples, et créer des moments de partage.
Le tout, en voyageant éco-responsable, et oui, en choisissant Puka Nina, vous vous engagez dans la lutte contre la déforestation de l’Amazonie ! C’est simple : nous avons mis en place un partenariat avec Nature Services Perú ayant pour objectif la Neutralité Carbone. Nous proposons à chacun de nos clients un paquet carbone, qui varie en fonction de l’Empreinte Carbone de son circuit (durée du circuit, transports terrestres, aériens…). Les fonds obtenus sont reversés à une communauté du département de Madre de Dios dans l’Amazonie. D’ailleurs, c’est à Shipetiari, que vous avez vu au début de la vidéo, que nous agissons localement. Nous sensibilisons les communautés et les aidons à protéger la Forêt.
Alors, envie d’un voyage au Pérou ?
0 commentaires