Le Pérou, 32ème et dernier pays qualifié au mondial
Russia 2018 : Pérou qualifié!
Hier, moment historique… Ce mercredi 15 novembre 2017, notre cher pays, le Pérou, se qualifiait (enfin!) pour la coupe du monde de foot de 2018, évènement sportif des plus prisé, et organisé par la Fifa! La coupe du monde aura lieu en Russie, du 14 juin au 15 juillet de l’année prochaine, pour sa 21ème édition.
Au total, 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2018 et divisés en «chapeaux» :
Chapeau 1: Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.
Chapeau 2: Espagne, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie, Pérou.
Chapeau 3: Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran, Danemark.
Chapeau 4: Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite, Serbie.
36 ans depuis la dernière qualification…
Tant de temps, qu’on y croyait (presque) plus! Malgré la suspension de son joueur vedette Paulo Guerrero, pour dopage, c’est avec un beau 2-0 contre la Nouvelle-Zélande, que le Pérou se voit aller en Russie l’année prochaine. Ça n’a pourtant pas été si simple; en effet, ce n’est qu’hier, durant le match retour des repêchages, que les rouges et blancs ont tout donné pour pouvoir se qualifier! Le premier but fut marqué à la 27ème minute par l’attaquant Jefferson Farfán, qui le dédicaça à son fidèle capitaine, Guerrero, avec beaucoup d’émotion. Le second but fut, lui, marqué à la 64ème minute par le défenseur Christian Ramos, but qui marquât définitivement la victoire du Pérou, en tout cas, dans l’esprit de ses citoyens!
Des larmes de joie chez les péruviens…
On a pu voir beaucoup d’émotion à travers tout le pays… Les supporters péruviens, qui,après 8 mondiaux sans voir leur équipe qualifiée, ont festoyé jusqu’aux aurores. Les maillots rouge et blanc étaient de sortie! Le président péruvien, Pedro Pablo Kuczynski, n’a pas caché ses émotions: «Nous avons attendu plus de 35 ans pour participer à nouveau à un Mondial. Merci, les guerriers, pour nous donner ce bonheur», a-t-il déclaré sur Twitter. Il a même décidé que ce jeudi 16 novembre 2017 serait un jour férié, et les péruviens n’auront pas à travailler.
Alors, tous avec Puka Nina :
0 commentaires