Le Pérou, prêt pour la Coupe du monde de football 2018
La Blanquiroja, en forme pour ce mondial
Comme on vous l’a dit en fin de l’année dernière, le Pérou, notre cher pays d’accueil, s’est qualifié pour la Coupe du monde de football, après 36 ans d’absence… Le mondial commence ce jeudi 14 juin, en Russie, à Moscou plus précieusement, avec un match Russie – Arabie Saoudite. Et on peut dire que les péruviens sont prêts pour tout déchirer.
Les Péruviens, unis plus que jamais
En novembre 2017, le Pérou a fait face à une nouvelle déchirante… En effet, leur capitaine, Paolo Guerrero, a été suspendu, pour une affaire de dopage. Les péruviens, tous très déçus, ont organisé il y a peu une marche en sa faveur. Au Pérou, le football est une passion qui déchaîne les foules. Heureusement, Paolo, le numéro 9, aussi connu sous le nom d’El Capitan a été ré-intégré et pourra jouer pour la Coupe du Monde aux côtés de son équipe. La Blanquirroja unie, que la compétition commence !
THE match : France – Pérou
Le jeudi 21 juin, le Pérou jouera contre la France. Et chez Puka Nina, on est partagés… Qui soutenir, quand les deux pays nous tiennent à cœur ? Les paris sont déjà lancés… ll faut savoir que la Blanquirroja, a montré une réelle force de jeu durant les derniers matchs amicaux. En effet, depuis mars dernier, le Pérou a joué contre la Croatie, l’Islande l’écosse et l’Arabie Saoudite, et a gagné tous les matchs. Leur dernier match, contre la Suède a terminé par un 0-0. La France ne doit donc pas se reposer sur ses lauriers, et bien s’entraîner, car ce ne sera pas si facile ! Et puis, les Péruviens nous le rappelle au cas où on aurait oublié, lors de la Coupe du monde de 1882, le Pérou gagna la France 1 à 0…
Pour nous, bien-sûr, ce sera deux cris de guerre:
« ¡ Arriba Perú ! »
« Allez les bleus ! »
?
0 commentaires