Les mystères du plateau de Marcahuasi
Puka Nina a testé pour vous !
Situé à environ 90 km de la capitale, dans la province de Huarochirí, le plateau de Marcahuasi se dresse à 4000 mètres d’altitude. Composé de roches d’origine volcanique, ce plateau abrite une grande quantité de sculptures étranges aux formes humaines et animales.
C’ est l’endroit idéal pour s’échapper de Lima un week-end !
A seulement quelques heures de bus de la capitale, certains s’y rendront pour la journée, les plus courageux partiront pour 2 ou 3 jours et y établiront leur campement.
Pour s’y rendre, c’est simple, il faut d’abord prendre un bus jusqu’à la petite ville de Chosica.
Une fois à Chosica, vous trouverez facilement d’autres bus jusqu’à San Pedro de Casta. C’est un petit village encore très indigène, perdu dans les hauteurs, et on y accède par une unique piste, le long de la montagne : admirez le paysage, c’est sensationnel !
Une fois arrivée à San Pedro de Casta, plusieurs options s’offrent à vous : vous pourrez monter vers Marcahuasi en bus jusqu’à la moitié du chemin puis terminer à pied ou à cheval.
Mais évidemment, on peut aussi monter à pied jusqu’en haut ! 5 Km de marche, pour une durée d’environ 3 heures, c’est un peu difficile, mais le jeu en vaut la chandelle !
Vous vous demandez peut-être qui portera votre tente, votre matelas, et votre sac de couchage ?…
Ne vous inquiétez pas ! Des « burros » sont là pour vous aider. Accompagnés de leurs maîtres, ils monteront vos affaires en un clin d’œil !
Une fois arrivés en haut, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère du lieu, ressentir l’énergie. Et surtout écouter le silence et la nature qui vous entoure, après avoir installé votre campement.
Vous pourrez vous balader sur le mystérieux plateau de Marcahuasi,avec un guide ou seul pour voir la « Fortaleza », les « Lions de mers », des étranges sculptures taillées dans la roche même, mais aussi les ruines Incas et les différentes lagunes.
Le soir, pour ceux qui ne sont pas trop camping et qui ne savent pas cuisiner au feu de joie, ne vous inquiétez, une gentille dame dans sa « tente restaurant » propose des soupes, des petits plats ou encore du maté…
N’oubliez pas de bien vous couvrir pour la nuit car à 4000 mètres d’altitude, on n’a pas si chaud !
0 commentaires